Soldes d'été : 2 Achetés = 1 Piercing Offert sur tous les piercings

Les différents types de piercings oreilles

Les différents types de piercings oreilles

Le piercing oreille est sans aucun doute le plus apprécié de tous et le plus courant. Véritable héritage historique, cet accessoire esthétique est utilisé depuis des milliers d'années par différentes civilisation dans le but de se démarquer des autres.

Il est possible de se faire percer les oreilles à plusieurs endroits à la fois pour y mettre un piercing. Voyons ensemble tous les types de piercings possible à l'oreille.

Types de piercings oreilles

LOBE ET LOBE SUPÉRIEUR

Lobe

Le piercing du lobe est le plus utilisé de tous, puisqu'il s'agit du trou des boucles d'oreilles. La plupart des personnes ont déjà ce trou percé. Le lobe ne possède pas de cartilage, ce n'est donc pas un piercing douloureux.

La cicatrisation est rapide, entre 4 à 5 semaines. En matière de style nous aimons dire qu'il n'y a pas de règles, vous pouvez donc porter n'importe quel type de piercings à cet endroit. 

Piercing oreilles lobe supérieur

Lobe supérieur

Le lobe supérieur, comme son nom l'indique, se situe légèrement au-dessus du lobe. Le lobe est une zone assez large, vous pouvez donc percer plusieurs trous à cet endroit. En moyenne, les gens en percent deux ou trois, mais vous êtes libre d'en percer plus.

Piercing oreilles lobe

HÉLIX ET ANTI-HÉLIX

 Hélix

Comme le lobe, le piercing de l'hélix est également très courant, et très joli. Il se situe sur la partie supérieur de l'oreille. Cette zone est faite de cartilage, ce qui rend le perçage légèrement douloureux.

La cicatrisation est assez longue (entre 2 à 8 mois), mais elle en vaut la peine. En règle générale, on porte des anneaux sur l'hélix, mais vous pouvez varier avec d'autres bijoux.

Piercing oreilles hélix

Anti-Hélix

Le piercing anti-hélix est situé à l'opposé de l'hélix, d'où son nom. Il se situe dans la partie entre l'oreille et le visage.

Tout comme l'hélix, le perçage est douloureux et il faudra plusieurs mois pour cicatriser. 

Piercing oreilles anti-hélix

ROOK

Le piercing rook se situe sur le bout de cartilage juste avant l'hélix, à l'intérieur de l'oreille. Il s'agit encore une fois d'un piercing relativement douloureux, et il vous faudra environ 3 mois minimum pour cicatriser. 

Piercing oreilles rook

DAITH

Ce piercing est souvent confondu avec le rook, car ils sont tous les deux très proche. Il s'agit du piercing le plus à l'intérieur de l'oreille,

il se situe sur le morceau de cartilage qui divise la conque de l'anti-hélix. Contez au minimum 3 mois de cicatrisation, et une légère douleur lors du perçage.

Piercing oreilles daith

INDUSTRIEL

Le piercing industriel est sans doute le plus long à cicatriser, entre 9 mois et 1 an. Il également douloureux à percer. C'est un piercing peu courant, car il faut percer l'hélix en deux endroits différents, et nécessite des piercings spéciaux dit "industriels".

TRAGUS ET ANTI-TRAGUS

Tragus

Le piercing tragus est de plus en plus tendance. De nombreuses personnes se font percer ce bout de cartilage, situé à l'entrée du conduit auditif. La douleur est très légère, et la cicatrisation plutôt rapide (environ 2 mois).

Piercing oreilles tragus

Anti-tragus

L'anti-tragus est situé juste au-dessus du lobe, sur le côté opposé au tragus. À cause de sa masse épaisse de cartilage, il s'agit d'un piercing douloureux.

La cicatrisation est également très longue (environ 5 à 6 mois), contrairement au tragus. Il reste néanmoins un piercing beau et original, si il est associé aux bons bijoux. 

Piercing oreilles anti tragus

CONCH (OU CONQUE)

Le piercing conch, ou conque, se situe juste au-dessus de l'anti-tragus sur la partie centrale de l'oreille.

Il s'agit d'un piercing courant mais douloureux, et long à cicatriser (entre 6 et 8 mois). Privilégiez de petits anneaux pour ce type de piercing. 

Piercing oreilles conch

SNUG

Le piercing snug est l'un des plus original, car très peu de personne osent le porter. Sans doute parce qu'il est le piercing d'oreilles le plus douloureux qui existe.

Il se trouve sur le bord extérieur de l'oreille, situé à mi-hauteur juste avant l'hélix. Il vous faudra attendre entre 9 mois et un an pour cicatriser totalement. 

Piercing oreilles snug

 Attention, il est important que vous compreniez que le perçage des oreilles doit être réaliser par des professionnels qualifiés pour des raisons de sécurités évidentes. Dans certains cas, l'utilisation de pistolets de perçages peut donner suite à des infections graves.

 Comme nous l'avons vu ci-dessus, certains piercings peuvent prendre jusqu'à un an pour cicatriser totalement. C'est pourquoi vous devez resté attentif aux signes d'infections et faire vérifier de manière régulière vos piercings.

collection piercing oreille

Nous vous invitons à découvrir notre blog : comment désinfecter un piercing ? parfait pour connaitre tous les conseils et astuces.


0 commentaire
Laisser un commentaire
SERVICE CLIENT 24/7

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande.

PAIEMENTS SÉCURISÉS

La gestion de nos paiements en ligne sont 100% Sécurisés avec Stripe et Paypal.

LIVRAISON GRATUITE

Nos délais de livraison sont de 7/15 jours pour l'Europe.

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours après réception des articles !